Les collectivités

Vous venez de subir un sinistre sur un bâtiment communal ou appartenant à la collectivité. Ce sinistre peut également vous empêcher d’exercer votre mission de service public ou votre activité.

Vous allez devoir reloger les occupants ou vous réorganiser pour assurer la continuité de votre mission/activité. Vous devrez également engager la reconstruction des bâtiments, tout en gérant votre dossier d’indemnisation d’assurance, ainsi que vos contingences du quotidien.

Nous sommes là pour vous aider à réfléchir sur la nouvelle organisation à mettre en place et pour vous faciliter la gestion de la procédure d’indemnisation de l’assurance.

vous épauler

car un sinistre, c’est avant tout une épreuve sur le plan psychologique et nous vous apportons de la sérénité.

vous accompagner

vous accompagner : nous sommes à l’interface de tous les intervenants du dossier : vous, l’agent ou le courtier d’assurance, l’assureur, l’expert de l’assureur, la mairie, l’architecte ou le maître d’œuvre, les entreprises, les bureau d’études… Notre rôle est de faciliter le déroulement du dossier d’indemnisation et de faire circuler l’information.

vous conseiller

afin de prendre les bonnes décisions quant à la stratégie à mettre en place pour la reprise d’activité et la reconstruction des bâtiments. Nous parlons le même langage que les assureurs. Nous sommes des spécialistes des contrats d’assurances que nous avons étudiés pendant près de 20 ans.

défendre vos intérêts

nous échafaudons l’évaluation de vos dommages matériels et immatériels (perte d’exploitation) afin d’obtenir une indemnisation juste et équitable. Nous vous représentons et défendons vos intérêts tout au long du dossier, et notamment lors des opérations d’expertises.

raccourcir les délais

le traitement du dossier d’indemnisation se travaillant de manière proactive : nous planifions en avance les réunions et anticipons les sujets bloquants dès le début du dossier.